Project Description

Le 2CIA – le Club des Communicants d’Auvergne – a choisi de proposer à ses membres un atelier d’une journée pour apprendre à réaliser un vidéo professionnelle avec son smartphone.

Aujourd’hui la vidéo est devenue indispensable. Quoi de mieux que l’interview vidéo d’un manager pour faire passer un message? Quoi de mieux qu’un teaser évènementiel pour donner envie à votre cible de venir vous retrouver? Quoi de mieux qu’un reportage pour expliquer le fonctionnement d’un organisme ou d’une entreprise?

Mais soyons clairs, il est tout simplement impossible de financer une vidéo pour chacun de vos évènements ou de vos besoins de communication.

Pour un coût parfois avoisinant les 1000 euros, votre smartphone peut faire mieux que de passer de simples coups de fil et vous tenir informés des dernières actualités ! Grâce à cette formation, les communicants ont découvert pendant une journée toutes les possibilités qu’offrait leur smartphone. Avec quelques accessoires vous transformez votre smartphone caméra et studio vidéo !

La captation vidéo est une chose, le montage en est une autre. Comment faire en sorte que la vidéo soit regardée, quelles sont les règles de bases à respecter? A travers un atelier pratique : « réaliser un teaser ou reportage ou portrait », les participants ont pu tester leurs nouvelles connaissances.

Comme nous n’avons jamais fini d’apprendre, il sera toujours possible d’approfondir dans un second temps certains sujets pour développer encore de nouvelles connaissances.

« Filmer comme un pro avec son smartphone » est le premier pas pour plus d’autonomie dans vos missions et métiers.

 

Project Details

  • 10 December