Project Description

A chaque fois que nous partons en voyage, nous ne pouvons nous empêcher d’immortaliser chaque instant de notre séjour avec des photos et des vidéos grâce à notre smartphone.

Mais une fois rentrés en France, nous avons tendance à publier quelques photos sur les réseaux sociaux puis à oublier les séquences vidéos dans notre téléphone ou sur le disque dur de notre ordinateur.

Pourtant, en seulement une petite heure, vous pouvez réaliser une vidéo souvenir qui condensera en une minute trente les plus beaux moments de votre périple. Pas besoin d’être un pro, un peu d’organisation et de créativité suffise.

La vidéo ci-dessous a été réalisée à l’aide de plans séquences filmés au Samsung S8 et à la GOPRO 3. En voyage sac à dos, je n’avais pris aucun accessoire avec moi, ni stabilisateur, ni perche à selfie.

Pour découvrir comment réaliser une vidéo de votre voyage, consultez ma chaîne Youtube, un tutoriel sur le sujet sera prochainement disponible ou proposez à vos collaborateurs un atelier d’une journée « réaliser une vidéo touristique avec votre smartphone ».

Project Details

  • September 2014